Faites un don et supportez les gens d'ici

C’est avec enthousiasme que l’Association de la Sclérose en Plaques de l’Estrie (ASPE) lancera son premier tournoi de dek hockey samedi le 18 Avril prochain en collaboration avec Momo Sports. Ce tournoi représente l’occasion idéale de vous amuser tout en contribuant à une bonne cause. 100 % des profits générés par le tournoi seront remis à l’ASPE pour aider les personnes atteintes en région.

Informations sur le tournoi :

-Formule à 3 vs 3

-Catégorie mixte seulement

-Formule gagnant perdant

-Aucune restriction sur les cotes

-Préférable d’avoir un profil sur cotes dek hockey

-3 parties assurées

-Maximum de 16 équipes

-Tirage moitié-moitié

-Hoodies et bourses aux gagnants

 

Lieu : Complexe sports CBA , 371 Boulevard St Luc, Asbestos, QC J1T 2W4

Tarifs : 350 $ par équipe

Les règlements détaillés ainsi que l’horaire seront remis au capitaine de l’équipe qui aura la responsabilité de le faire parvenir à ses joueurs. Le capitaine de l’équipe a jusqu’au 5 Avril pour faire parvenir l’alignement complet à l’organisation à l’adresse courriel ci-bas. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous.

Courriel : Samuel.Rousseau-Robidoux@USherbrooke.ca

 

Règlements

 

-Les parties sont d’une durée de deux périodes de 14 minutes.

-Échauffement de deux (2) minutes, les équipes doivent être prêtes à la fin du 2 minutes. Sinon une pénalité sera décernée à l’équipe fautive.

-La dernière minute de jeu de la 2e période sera chronométrée.

-Aucun temps d’arrêt ne sera accordé. (Sauf à partir des demi-finales)  

-Mise au jeu à chaque début de période.  Les autres actions recommencent derrière la ligne jaune, le joueur a alors 3 secondes pour exécuter un jeu ou à tout le moins sortir la balle l’autre côté de la ligne jaune.

-Toutes les pénalités mineures seront d’une durée d’une (1) minute. Les mineurs doubles seront alors de deux (2) minutes et les majeures seront de 3 minutes.

-Une pénalité mineure, survenant dans la dernière minute de jeu de la 2e période, accorde automatiquement un lancer de pénalité à un des joueurs de l’équipe adverse présent sur la surface lors de l’infraction.

-Fermer la main sur la balle est permis comme au hockey sur glace, soit afin de la remettre devant soi. Advenant le contraire, une pénalité peut être décernée selon le jugement de l’arbitre.

-Aucune passe avec la main n’est permise.

-Advenant un écart de 10 buts, la partie prend fin.

-Tous les joueurs voulant jouer lors des rondes finales devront obligatoirement avoir joué une partie dans les rondes préliminaires. (2 premiers matchs). Pas d’importance pour les gardiens.

-Au centre, le jeu reprend dans les carrés jaunes. Le joueur peut exécuter un jeu dès le sifflet de l’arbitre pour la reprise du jeu.

-Dans la catégorie mixte, une fille doit toujours être présente sur la surface de jeu. Un but de celle-ci compte alors pour 2 buts. (La fille doit alors faire un mouvement intentionnel afin que le but compte pour 2)

-Aucun lancer frappé n’est permis de la part des hommes seulement.

-Un remplacement du gardien en fin de partie ou pour une punition à retardement, n’importe quel joueur, homme ou femme peut le remplacer.

-Le retrait du gardien en fin de partie sera permis à 3 minutes de la fin de la 2e période. Advenant une sortie devancée du gardien, l’arbitre décernera une (1) minute de pénalité pour trop de joueur sur la surface.

 

-Fonctionnement pour le classement classe mixte :

Victoire régulière : 3 pts

Défaite régulière : 0 pts

Victoire fusillade : 2 pts

Défaite fusillade : 1 pts

 

-Les fusillades seront de trois (3) joueurs advenant une égalité lors d’une partie. Vous pourrez revenir avec le même joueur après les trois (3) premiers tireurs. Pour le mixte la séquence suivante sera de mise (fille/gars/gars).

-Les tirs de barrages seront utilisés lors des premières parties. À partir des demi-finales, il y aura une prolongation de cinq minutes et par la suite des tirs de barrage. Pour les finales, une prolongation de dix (10) minutes et par la suite des tirs de barrage.

-Pour éviter que les équipes perdent intentionnellement, il sera interdit de retirer son gardien s’il y a une avance ou égalité des points (excepté lors d’une pénalité à retardement qui est décernée à l’autre équipe). Le joueur qui marquera intentionnellement dans son but respectif sera automatiquement exclu de la partie pour un dix (10) minutes de mauvaise conduite et il sera suspendu pour le reste du tournoi.

-Le carré jaune est réservé au gardien. Si un joueur cache la vue du gardien ou qu'il a les pieds dans le carré jaune, le but sera refusé. (Pénalité au jugement de l’arbitre)

Médias Sociaux