100% des dons à l'ASPE supportent les services de première ligne aux personnes atteintes et la recherche en SEP à l'Université de Sherbrooke

Les équipes

 

 

Faire un don aux équipes:

Team McKay-Longpré

Toutes les sommes recueillies sont investies dans des programmes d'aide et de recherches pilotés par l'Association de la sclérose en plaques de l'Estrie, à la Faculté de médecine, la Faculté de Génie et des sciences de l’activité physique de l'Université de Sherbrooke.

Les buts visés sont de développer des outils médicaux, psychologiques, physiques et techniques afin d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.  

C'est pourquoi, encore une fois, nous sollicitons votre grande générosité pour nous aider à soutenir cette cause.

MONTANT AMASSÉ : 2350 $

Les Renegades

"Allez de l’avant et n’ayez aucune crainte’’ Les paroles de cette chanson demeurent pour moi la voie à suivre. Suite au choc de l’annonce d’un diagnostic, il faut continuer à mieux vivre. L’ASPE donne cette opportunité en fournissant des outils comme l’accès à un programme d’activités et un Fonds de recherche en sclérose en plaques à l’Université de Sherbrooke. Si vous faites le choix de donner pour cette cause, sachez que tous les dons, petits et grands, font ensemble une grande différence. Je vous en remercie.

MONTANT AMASSÉ : 1010 $

Équipe Dubreuil

Atteinte de sclérose en plaques depuis un certain temps, j’ai décidé de marcher pour soutenir la recherche ici, à l’Université de Sherbrooke. Comme ma mère a aussi été atteinte de cette maladie je trouve important que l’équipe de Sherbrooke commence à investiguer certains paramètres génétiques pouvant être possiblement associé à la maladie. Pour terminer le plan d’intervention de l’Association déployé ici en Estrie, auprès des personnes atteintes est une priorité.

MONTANT AMASSÉ :  530 $

Les Vaillants

Mon nom est Richard Tremblay. Je vous invite à faire un don à l’ASPE. Tous les fonds restent en Estrie pour le plan d’intervention et pour le Fonds de recherche en sclérose en plaques à l’Université de Sherbrooke. Cela me permet aussi de participer au programme d’activités physiques. Si vous n’avez pas vu mes progrès sur FB, demandez à Jacqueline, Carole, Catherine, Michelle, Denis, Emmanuel, Sam et tous les autres aux Maxi-Club qui en sont témoins ! L’ASPE permet de faire une différence. Merci de nous aider.

MONTANT AMASSÉ : 310 $

Les voisines

Louise, sa famille et son groupe d’amis s’implique avec fierté à la Grande Marche pour le mieux être des personnes atteintes. De plus, son implication de longue date a aidé grandement à la mise en place de plusieurs services offerts par l’Association, tel que le développement d’un axe très important intitulé : Axe de la physiologie de l’effort

 

MONTANT AMASSÉ : 1305 $

Famille Lemieux

Notre famille est impliquée à la Grande Marche depuis plusieurs années. La mission de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie, par le déploiement de son plan d’intervention de première ligne aide un très grand nombre de personnes en Estrie. C’est pourquoi nous fier d’y participer.

MONTANT AMASSÉ : 415 $

Team Samuel

Diplômé à l'Université de Sherbrooke en kinésiologie, je poursuis présentement mes études à la maîtrise en lien avec l'entraînement de la marche chez les personnes atteintes de sclérose en plaques. Chaque don, petit ou grand aidera l'ASPE à faire avancer la recherche en sclérose en plaques et à offrir des services aux personnes atteintes en région, le but étant de les aider à demeurer le plus autonome possible et à avoir la meilleur qualité de vie possible. 

MONTANT AMASSÉ : 240 $

ÉQUIPE GAUDREAU

 

Comme beaucoup d’autres personnes atteintes, j’e bénéficie du plan d’intervention de l’Association et ça m’aide beaucoup. Je suis fier de participer au programme de renforcement musculaire dans le cadre de l’axe de la physiologie de l’effort. Je vous invite donc à nous donner un petit coup de pouce afin de supporter les personnes atteintes comme moi et la recherche en sclérose en plaques ici à l’Université de Sherbrooke.

 

MONTANT AMASSÉ : 120 $

LES AMIES DE LAURIE

 

" Atteinte de sclérose en plaques depuis un bout de temps, j’ai décidé de m’impliquer à la Grande Marche de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie. Par cette levée de fonds, mon objectif est d’aider d’autres personnes atteintes comme moi, de soutenir la recherche et le plan d’intervention de l’Association. "

 

 

Laurette Lagassé

MONTANT AMASSÉ : 550 $

Médias Sociaux